Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de MLaure
24 avril 2016

D'après une histoire vraie

Afficher l'image d'origine

Ma dernière lecture, terminée hier soir.

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et j'avoue le style, la fluidité du texte, le fond aussi m'ont beaucoup plu. Néanmoins, j'ai quand même mis du temps à "me mettre de dedans". Peut-être aussi parce que je ne m'attendais pas à ce type d'histoire. 

En résumé, la narratrice Delphine vient de publier son best seller qui rencontre un franc succès. Au cours d'une soirée, elle rencontrre une femme prénomée L. qui devient très vite son amie. qui aura au fil du temps une influance telle que Delphine ne pourra plus écrire.  
Au fil de la lecture L. devient mystérieuse, inquiétante.. 

Au fur et à mesure du livre, on se demande quelle est la part de vrai du faux, cette mystérieuse L. existe-t-elle, etc.... Nous sommes amenés à nous poser beaucoup de questions...

En terminant ce livre hier soir, j'ai eu le sentiment de ne pas avor vraiment compris et en lisant certaines critiques, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule..
Au final, je pense que c'est ce que l'auteure a recherché ... 

A bientôt avec un peu de scrap cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai lu pas mal d'autres livres de cet auteur oujours avec plaisir me^me si les sujets abordés sont quelquefois difficiles , je pense que je vais lire celui ci aussi
le scrap de MLaure
Publicité
Newsletter
Publicité