Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de MLaure
10 novembre 2007

APPEL DU COEUR

Je souhaiterais vous parler aujourd'hui d'un petit garçon qui s'appelle Timéo et qui avait 2ans et 1/2.

820554617

Ou plutôt, je laisse Niskaî69 vous en parler mieux que moi :

aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à coeur....

ce matin sur les maternelles il y a eu un reportage sur une maman avec qui j'ai sympathisé suite à une épreuve douloureuse qui lui est arrivée en avril dernier...

Cette maman c'est laetitia et le 3 avril dernier son petit Timéo agé de 2 ans et 1/2 a été victime d'un accident.

Depuis cet été sur mon forum, j'ai proposé à mes copines qui sont aussi des mamans de faire un kdo à laetitia car contrairement aux apparences, elle continue de faire vivre son petit au travers d'un blog avec beaucoup de photos....c'est sa façon à elle "d'accepter" l'inacceptable.......et je me suis dis que si elle arrivait à poster ces photos, elle pourrait surement aimer de les voir réunies façon "scrap".......

c'est pour cela que depuis juillet, nous avons commencé un album en 20x20 avec des photos que Laetitia m'a confiées sur un dvd....pas moins de 500 photos de son petit ange........avec une bouille à croquer........

Nous avons déjà quelques pages dans cet album mais aujourd'hui je viens à vous pour vous proposer de participer à cet appel du coeur pour qui voudra bien sûr...je n'oblige personne......

Aucune volonté malsaine de ma part juste une envie furieuse de faire vivre encore et encore cette bouille d'ange au travers de belles pages réalisées pour une maman qui a besoin de ça pour faire le deuil de ce moment si douloureux

Elle n'était pas demandeuse, elle ne connaissait pas le scrapbooking et c'est moi qui lui ai proposé......tout simplement......

si vous souhaitez relayer cette grande chaine du coeur, vous pouvez mettre l'info sur vos blogs avec un lien vers le mien, je me ferai un plaisir et un devoir d'envoyer une photo à chaque scrapeuse qui souhaitera apporter une petite page à cet album sans aucune obligation je le répète.....

Laetitia se reconstruit chaque jour qui passe avec son compagnon et la fille de celui ci........

Elle n'accepte pas la situation malgré tout et le fait savoir avec une pétition que vous pouvez trouver sur son blog afin que ce qui est arrivé à son petit ne se reproduise plus jamais( lien de la pétition.....) et vous pouvez la faire circuler également. Elle a RDV également avec l'Elysée le 9 novembre prochain pour y parler de son action.

J'ai longtemps hésité à étendre ma démarche pour cet album à plus grande échelle que celle de mon forum mais je me dis que chaque page que nous lui offriront en fin d'année sera une goutte dans l'océan mais aussi une grande preuve de générosité envers cette maman qui se reconstruit petit à petit......chaque jour qui passe...

si vous voulez y particper, merci de me contacter via ce blog et je vous ferais passer une ou plusieurs photos selon votre souhait.....chaque page faite devra comporter votre adresse au dos car elle souhaite remercier chacune d'entre vous.....

voilà je tremble au moment où j'écris ce post mais je  voulais le faire et maintenant je ne regrette pas......

Ne la jugez pas, ne me jugez pas....

il y a eu l'action pour le Darfour il y aura à présent l'appel du coeur pour Timéo

merci de m'avoir lu jusqu'au bout......

le lien de son blog

le lien du reportage des maternelles du 19/10/2007 (témoignage de Laetitia  vers la 19eme minute de la vidéo)

Voila, j'espère que vous serez aussi touchées que moi et que vouos participerez à cette chaine. Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ce message et je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le scrap de MLaure
Publicité
Newsletter
Publicité